A nous Tokyo!!!!

18 octobre 2007

Ma première dans un salon de coiffure japonais

Salut Il était temps d'y aller, je commençais à ressembler à Chabal en frisé... donc me voilà parti à la recherche d'un salon de coiffure. Ici, c'est assez simple, il y en a quasiment dans toutes les rues. Je tombe alors sur un petit salon sympa, j'entre...
16 octobre 2007

Ma première semaine de cours

Salut ça y est, j'ai donc repris les cours de japonais à la SNG. C'est une école japonaise et pour cause, on se lève quand le prof arrive et idem quand le cours se termine. C'est assez bizarre au début, on a pas pas trop l'habitude en france. Sinon, il...
15 octobre 2007

le temple Bouddhiste Senso-Ji

Malgré une apparence très matérialiste des japonais, Tokyo renferme plein de temples et de sanctuaires. Après le sanctuaire Meiji-Jingu, nous décidons de nous rendre dans le temple boudhiste "senso-Ji" le plus connu et le plus visité.En sortant du métro,...
14 octobre 2007

Rugby...pas de troisième mi-temps!

No comment!!!
10 octobre 2007

Toute l'ambiguité du Japon

SalutLundi étant férié, nous nous sommes baladés dans le coin d'Harajuku et du parc Yoyogi.Et là surprise, d'un côté, un parc magnifique et mystique et de l'autre, des jeunes tokyoites qui.... comment dire, veulent un peu sortir du groupe.... le tout...
9 octobre 2007

sushis.....

ce midi, j'ai une petite fringalle, je vais aller manger...dans un bar à suschis, c'est vraiment trop bon....
8 octobre 2007

oh mes amis, quel match et quelle troisième mi temps...

Salut Alors comme ici, c'est férié pour cause de "journée du sport", je me suis dit qu'un petit poste sur notre VX de france s'imposait. Décalage horaire oblige, ça commence à 4h du mat. Nous sommes allés le voir à Ropongi, le quartier où il y a plus...
7 octobre 2007

ce que nous avons remarqué au Japon...

- pas assez de place pour mettre toutes les voitures donc ils ont trouvé une autre solution: - les japonais attendent le métro 2 par 2 en ligne: Ils ne courent pas non plus... - La tenue des japonaises: vous voyez la japonaise en blanc avec des bottes...
2 octobre 2007

5 jours au Japon et hop passage à l'hôpital

Bon ben ça y est, j'ai déjà expérimenté le service hospitalier japonais malgré moi.... Tout commence lundi aprem quand on va au lycée franco japonais pour l'entretien de Céline. En l'attendant, je décide d'aller bosser mes kanjis dans un parc tranquillement....
30 septembre 2007

Notre premier week-end tokyoïte!

Bon part où commencer... euh...Donc je vous passe le vendredi, on chope notre guest house et on dort, fatigué du voyage...Voilà samedi, on va chercher nos valises chez alex (peut être notre futur coloc) puis ayant un peu faim, on se dit, pourquoi pas...