Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous Tokyo!!!!
30 septembre 2007

Notre premier week-end tokyoïte!

Bon part où commencer... euh...
Donc je vous passe le vendredi, on chope notre guest house et on dort, fatigué du voyage...
Voilà samedi, on va chercher nos valises chez alex (peut être notre futur coloc) puis ayant un peu faim, on se dit, pourquoi pas un Mc Do donc nous voila parti mais com d'hab pas de nom de rue donc une heure de marche pour un best of big mac (pour les amateurs, il est a 4€ et tant qu'on y est, devinez le prix du paquet de malbo: 2€.... ) sinon y a du Mc Pork et du Mc fish mais pas de deluxe. sniffffff
Ensuite la soirée approchant, on se dirige vers shibuya, le quartier festif par excellence, un peu leur rue de la soif.
Shibuya est connu car un ancien prof qui mouru en 1920 avait un chien du nom de Hachikô et son chien est allé le chercher à la gare tous les jours pendant 11 ans après sa mort, les japonais émus, ont érigé une statue...ça casse pas des briques mais voilà le chien.... c'est aussi le lieu de RDV de centaines de personnes, ce qui fait que personne n'arrive a se retrouver.
DSC02344

Sinon shibuya, c'est aussi ça
DSC02342

ça aussi
DSC02341

Ah oui, petit détail, ici, il fait nuit à 17h30 donc pas mal de photos sont prises de nuit 
On arrive alors au Hub (pub franchisé de liverpool) et là, on commence notre soirée avec cocktails car ici, les cocktails sont à 310 yens soit 1,9€ en happy hour donc autant vous dire qu'on a passez une bonne soirée
De cocktails en cocktails, on commence à entrer en contact avec l'autochtone et on tombe sur un couple de japonais hyper sympa avec qui on discute une heure ou deux. Finallement, ils vont nous faire visiter leur quartier : Ueno, le plus grand parc de tokyo et vont même nous donner leur vieux vélo, royal ces japonais
Je vous présente Mégumi et Juni
DSC02348

On rentre avec les derniers métro c'est à dire minuit.
Donc première soirée bien marrante mais beaucoup de boulot en perspective pour me mettre à niveau en japonais

Sinon niveau guest house, nous sommes désormais avec 2 mecs de San Francisco et un couple d'anglais.

A bientôt pour le détail de la semaine (entretien au lycée franco jap pour céline, paperasse administrative et visite de tokyo...)

ciao

Publicité
Commentaires
L
je note pour quand je viendrais que les fourmis japonnaises deconnent pas, punaise si vous croisez un stickmou splattez le direct, vu la tronche de la picure de fourmis j'imagine ce que font les autres bebetes... Bon courage et a bientot.<br /> PS: j' economise deja je pense que je passerais au printemps ca me ferais bien kiffer de voir les jardins de kyoto pensez y.... a plus les minus
M
enfin vous v'là à tokyo city.<br /> On se checke pour un omeshu et du kampai a gogo<br /> mata ne
V
Bon j'avais mis un commentaire dans le post précédent mais ça n'a pas marché, je voulais savoir votre soirée du samedi soir... Alors ça a été calme, pas de soirée au Vanilla ou Ludo bloqué sur une machine à pince a essayer de choper une peluche (comme à son habitude...) tout a l'air de bien commencer, sympa la photo du chien de Sibuya, ça me rappelle de bonne soirée dans ce quartier, vous pouvez aller au garage land ou au pink cow, les proprio sont bien cool...<br /> Allez amusez vous bien<br /> A bientôt<br /> Vincent<br /> P.S: Céline, j'attend tes impressions sur les toilettes japonais :)
B
sympa le blog !<br /> <br /> Pour une première soirée c'est plutot cool vu que vous commencez déjà à connaitre du monde.<br /> Et en plus je vois que ta survie est assurée puisqu'il y a des "maxi best of" :)<br /> <br /> Bon courage à vous et merci pour les news.
A nous Tokyo!!!!
Publicité
A nous Tokyo!!!!
Publicité