A nous Tokyo!!!!

samedi 7 mars 2009

Bonjour,

Un petit message pour vous dire que le blog va s'arrêter là. Et oui, c'est un blog que l'on avait fait à deux mais Céline n'étant plus au Japon, le mieux est de le stopper.

Peut être que j en recommencerais un tout seul, je verrais plus tard.

En tout cas merci pour tous vos messages et vos nombreuses visites. Certains d'entre vous passaient presque tous les jours....lol

Mais le blog ne s'efface pas, l'adresse sera toujours valide au cas ou vous voulez revoir quelques photos.

A bientôt

Posté par celine et ludo à 11:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 26 février 2009

Un weekend a la campagne

Le weekend du 14 Février. J avais décidé d aller passer un peu de temps a la campagne... enfin a Tsukuba pour être précis. Une "charmante petite ville" de 200 000 habitants tout de même. Mais ici, 200 000 habitants c est la campagne, y a pas grand chose.
Des vendredi soir, après le taf, on monte dans le train pour une heure de trajet. Déjà, je me suis trompe de wagon puisque je suis monte dans celui réservé aux femmes. Donc j etais entoure d aux moins 80 demoiselles...pas desagreable a vrai dire. J ai joue sur le cote Gaiji....

A tsukuba, on squattait chez david, un pote de Rennes qui est venu faire un post doc au Japon. Tsukuba, c est la ville scientifique par excellence, que des labos et des chercheurs de toutes nationalites mais sinon y a pas grand chose. Par contre, c est pas cher compare a Tokyo. La nourriture, les loyers... vraiment sympa. Bref, comme c etait la Saint Valentin, on s est fait une petite soiree Nomihodai pour 2000 yens (donc pas cher du tout) mais a 2h du mat, le bar etait vide...bouuuuu.

Voila un peu les personnages que l on rencontre dans la pseudo campagne japonaise...

IMG_0571

Et oui, les Powers Rangers etaient de la partie... on ne divulguera pas les noms....

IMG_0574

La, on etait a l endroit ou se passait la soiree, sorte de bar tres simple, ca me rappelait mes premieres soirees au club des jeunes de plum...bon souvenirs. Y a avait Chris le biker, Mizuki, david et moi.

IMG_0579

Et... la piste de danse, dans le genre classique, on est au top mais c etait marrant, a l ancienne comme on dit. et puis j aime bien cette photo...bon timing quoi.

IMG_0590

Le lendemain, il faisait vraiment super beau alors on est alle voir le tsukuba san. La montagne de Tsukuba.  La bas, la mascotte, c est la grenouille, il y en a partout. D apres ce que j ai compris, ils s'en servent pour faire une huile miraculeuse qui calme les petits bobo. Mais comment ils font l huile avec des grenouilles, ca....


IMG_0587

Voila la porte du temple, assez impressionante quand meme.

IMG_0592

Le temple, joli mais qui ressemble a beacoup de temple au Japon

IMG_0594

Voila les motives de la journee, david, Asami et Mizuki.

IMG_0603

J imagine que vous voyez a quoi ca ressemble... le but du jeu est de jetter un cailloux dans la gueule et qu'il y reste. Bon, moi j ai pas reussi mais le mieux, c est david qui en essayant en a fait tomber 2 donc merci David, il y a deux personnes qui, grace a toi vont perdre gros.... lol

IMG_0606

Nous voila enfin en haut, bon on a pris un funiculaire pour arriver en haut car ça grimpait pas mal tout de même. Et donc comme vous le voyez, c'est tout plat.

IMG_0608

En fait; il y a deux monts Tsukuba, l'homme et la femme. On a decide de gravir la femme.

IMG_0612

Et petite dédicade à Asthma sur le toit du monde de Tsukuba.

Posté par celine et ludo à 13:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 18 février 2009

Et le gagnant est....

Jeff, Josine (Joyeux anniversaire au passage) et Romane. Désolé Ben, un peu de retard sur ce coup.

Et oui, c'était bien une brosse à dent. La preuve en image:
IMG_0614
Elle est pas mignone ma grenouille...

IMG_0615
Sans la tête.... un belle brosse à dents

Vous m'avez bien fait rire entre le distributeur de PQ, brosse à chiottes et autre vaporisateur....
Bon jeff, félicitation sur ce coup. Surveilles ta boite aux lettres maintenant...



Posté par celine et ludo à 23:35 - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 15 février 2009

Shinnenkai

Mardi dernier, je participais à ma première Shinnenkai, c'est-à-dire une soirée pour fêter la nouvelle année.
Cela se passait avec les employés Fauchon du Takashimaya de Nihonbashi. Donc, il y avait les employes de la boulangerie, patisserie, grocery, traiteur... et les managers. Nous étions une vingtaine environ.
Comme d'hab ici, rdv dans un izakaya. Bon, j'étais le seul étranger donc pas toujours simple de communiquer mais je dois dire que c'était bien sympa mais assez étrange tout de même au début.

Déjà, il y a un "respect" assez important entre les employés et les managers. En fait, un manager ne doit jamais avoir son verre vide, donc les employés doivent bien observer ce qui se passe et dès que la fin du verre approche, quelqu'un lui demande ce qu 'il veut et ça arrive super souvent.... donc les managers sont caisse tres vite et les autres sont toujours actifs à checker ce qui se passe. Mais une fois les managers bien éméchés, la soirée change et c'est très marrant. Résultat, je me suis bien amusé surtout avec un des managers qui m'expliquait qu'il avait 54 ans et un bébé de 1 an et demi donc il était en super forme.....notamment avec sa femme de 20 ans de moins qui lui. Lui, j'ai hâte de le revoir chez Fauchon, je ne sais même pas si il se souvient de la soirée....

Voilà quelques photos de la soirée:
IMG_0566

Le manager est au centre avec la grosse patate puis il y a Yuki a droite qui parle français et je ne sais plus le nom de la demoiselle, mais elle était en forme aussi.

Posté par celine et ludo à 11:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 8 février 2009

Double birthday party et retour laborieux...

Bon, petit flash back. Nous sommes le 17 Janvier, c'est une belle journée et ce soir nous allons fêter le double anniversaire de Céline et Morgan. Un couple d'amis qui incroyable mais vrai sont nés le même jour de la même année....excellent . Morgan, c'est un pote que je connais depuis ma licence de bio, ça remonte déjà un peu, a fait le chemin depuis Wallis et Foutuna. C est une toute petite île perdue dans le l'océan Pacifique.... Donc autant vous dire qu on allait pas rater cette double occasions... et en effet, on l'a pas rater.

Donc tout commenca dans un bar à shimo kitazawa, un de mes quartiers préféré à Tokyo. Nous étions une trentaine, du français, du japonais, de l américain, de l allemand, du turc, de la bresilienne, du finlandais... une vraie auberge espagnole. Puis chemin faisant, on entame le périple normal pour ce genre d'événement, Izakaya avec notre formule favorite: le Nomihodai.
Quelques photos de la bande:

IMG_0446
Les rois de la soirée.... Céline et Morgan.

Le reste des troupes
IMG_0440

IMG_0448

Puis après quelques Pitcher, on a bien déconné avec une belle paire de lunette..... no comment

IMG_0449IMG_0453IMG_0452









Bref, après on part en tacos direction Roppongi et on atterit au Muse. Apres avoir bien remué sur la piste, on décide de continuer par un karaoké. Là, j ai commencé à taper dans les réserves. La sortie de boite fut un peu laborieuse... donc nous voila micro en main, 6h30 du mat.

IMG_0459
Notre sensei à tous,  le beau gosse du groupe... j'ai nommé Denis et y a Damien aussi qui dort je ne sais pas comment vu le boxon que c'était.

IMG_0472

Et voilà Nazaré, la cop's de Denis qui a toujours une pêche hallucinante. Là c'est dommage que je ne puisse pas mettre la vidéo  de la chanson car croyez moi, on avait un duo susceptible de remporter l'eurovision sans souci... du haut, très haut niveau....

Apres cela, fatigue et pitcher aidant, la faim nous assaille, on décide alors d'aller manger. Il était tout de même 8h du mat. Là j'ai laché prise et je suis rentré au radar jusque dans mon lit mais "what a party" mes amis. Des soirées comme ça et bien, on en redemande....

Posté par celine et ludo à 00:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 5 février 2009

Des indices

Ca mesure environ 8 cm de haut quand il n est pas deplié.
Ca s utilise principalement dans la salle de bain mais au Japon, les japonais l utilisent aussi dans leur entreprise. Pas les etrangers (enfin j en connais aucun) et meme si la photo est prise dans mon bureau, je ne l utilise pas  non plus...
Sinon; ce n est pas tres cher, dans les 2 a 3 euros.

Alors le  shimilibilik......

Posté par celine et ludo à 21:15 - Commentaires [6] - Permalien [#]
mardi 3 février 2009

Mais qu est ce donc?

Allez, avant de reprendre le blog en main, une petite devinette

Qu est ce donc que cette petite chose, à quoi cela sert? encore un truc tellement Kawaiiiiiii du Japon..... lol

Une surprise au gagnant....

IMG_0493

Pour vous aider, voila une deuxieme photo.... quand on lui appuit sur le ventre, voila ce qui arrive:

IMG_0494

Sinon, niveau actualité, on est pas mal servi ici en ce moment entre les tremblements de terre, les éruptions volcaniques et la belle petite crise economique... c'est la fete.

Posté par celine et ludo à 22:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 12 janvier 2009

Ah, les vacances en France....

Desole pour le retard, mais le retour à Tokyo fut difficile alors les mises à jour ont été retardées.
Bon, le retour en Bretagne fut court, froid mais sympa. Super content de revoir tout le monde.

La première soirée à Rennes, un dimanche soir. Bonne soirée bien entamée dès 17h pour le pré apéro.

IMG_0351
Jolie tablée avec Vincent, Maggie, Steven, Anna, Vincent, Guillaume, Bruno, Choco, Mizuki, Etienne, Sabine, Céline, Yann et Marine
IMG_0352
La mission Pizza avec Etienne et Guillaume.... quel plaisir de se faire une Dominos à la française...

IMG_0354
Même notre ami Gustave de Kerven était là.... lol

IMG_0357
Les accros du bouchon de spiritus, Céline et Marine...

IMG_0349
Ouais....on est content. Trop Kawaiiiii

Ensuite, petit tour à Dinan avec Céline. On se rend pas compte, enfin moi, mais Dinan est vraiment une jolie ville, n'est ce pas!

IMG_0372
Le vieux port

IMG_0381
Le Jerzual, magnifique le Jerzual.... lol

Et on conclua cette semaine par un bon Nouvel an à Saint Potan dans un énorme gîte. J ai failli lacher à une heure du mat mais on fait pas 10 000 bornes pour se coucher si tôt. Résultat, couché à 7h après un doux petit poker.

IMG_0384
Admirez la deco du lieu.... old school

IMG_0388
Après un mur, Bruno s est fait un renard...

IMG_0389
Les Cat's eyes : Anne so, Josine et Soizic

IMG_0395
DJ tuning, toujours en forme...

Voilà, voilà... et apres cette semaine, je me suis retapé les 30 heures de voyages dans le sens inverse. Mais à l'arrivée, j'étais crevé, malade et avec une dent douloureuse. Enfin, que du bonheur.

En espérant que j'ai réussi à convaincre certaines personnes de venir faire un tour au Japon prochainement, n'est ce pas Vincent et Maggie ou Ben et Annabelle!!!






Posté par celine et ludo à 15:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 21 décembre 2008

Mes étudiantes....

Le soir, après le travail, je donne des cours de français.
Généralement, le mardi soir, je suis chez une famille d expatriés français et je fais du soutien scolaire pour une élève de CM2. C'est sympa, ça dure une heure, et ça me permet de revoir des vieilles règles d'orthographes que j avais vraiment zappé.

Le mercredi soir, je donne 2heures de cours de français à Mayumi, que voici:

IMG_0293

Ca fait déjà quelques années qu'elle apprend le français et elle est plutôt douée. On peut parler de n'importe quel sujet et c'est vraiment interessant de voir le regard des japonais sur notre pays, notre langue, notre culture.... Pour mon anniversaire, elle m'a offert deux livres du Petit Prince, l'un en français, l autre en japonais. En français, ça va mais en japonais, trop dur....C'est mon étudiante préférée.

Le Jeudi soir, c'est à Nihonbashi que j ai rendez vous pour 2 heures de cours. Je vais chez Masuko. Une japonaise d une soixantaine d'année, vraiment sympa. Elle a commencé à apprendre le français suite au décès d'un de ses enfants, pour se changer les idées. Elle adore la France, surtout le bon vin et la gastronomie française. On finit toujours les leçons par une bonne bière et des spécialités japonaises. Trop gentille.

Sinon, je vois aussi Terumi, mais moins régulièrement maintenant, elle est coiffeuse pour enfant. Il y a également Michie, une artiste japonaise. Et il y avait Mizuki mais maintenant, c'est ma coloc.

D'ailleurs, je pense que mon niveau de japonais s'est amélioé. J'ai réussi à répondre au téléphone à une question d'une cliente concernant un produit. Et j'ai tout compris.... Le plaisir en raccrochant le téléphone.

Bon dimanche et à très bientôt en France.
Ah oui,  joyeux Noel et bonnes fêtes de fin d'année....



Posté par celine et ludo à 13:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 24 novembre 2008

Japon VS USA

Samedi dernier, bien que pas trop frais... David et moi sommes allés voir Japon vs USA au rugby. Merci David pour la place, un autre cadeau d'anni.
Et ben, c'etait la première fois que j'assistais à un match de rugby et en fqit, c'est vraiment sympa. Le public japonais est assez calme, mais sait encourager son equipe dans les moment tendus... et surtout range bien en partant.

Niveau score ce fut aussi très bien puisque le Japon a battu les USA 32 a 17 et on a eu le droit à pas mal d'essai. Que du bonheur. voila à quoi ça ressemblait.

IMG_0154

Bon je retourne profiter de ce jour férié.
A bientôt

IMG_0160

Posté par celine et ludo à 15:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]