Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous Tokyo!!!!
18 octobre 2007

Ma première dans un salon de coiffure japonais

Salut

Il était temps d'y aller, je commençais à ressembler à Chabal en frisé... donc me voilà parti à la recherche d'un salon de coiffure. Ici, c'est assez simple,  il y en a quasiment dans toutes les rues.

Je tombe alors sur un petit salon sympa, j'entre et ici, on paie avant, c'est à dire qu'on insère de l'argent dans un distributeur, il vous redonne une carte, on donne cette carte au coiffeur et hop c'est parti (certains restos fonctionnent comme ça, c'est très pratique). Je m'installe et là, j'explique ce que je veux. A priori, il a pas trop mal compris puisque le résultat est moyen mais encourageant pour une première.

Ce qui fut marrant aussi, c'est qu'il n'a pas l'habitude des cheveux frisés et fin, ici, la norme, c'est plutôt raide et dur.
Par contre, ils sont très très adroit avec leurs mains, ils ont une précision dans le geste, c'est impressionnant
Autre chose impressionnante...le temps, ce fut réglé en 15 min et 1000 yens soit 6€, je ne connais pas un coiffeur aussi efficace et bon marché en france....

Ah oui, pour ce que ça inquiétaient ou que ça faisait marré, je ne perds plus mes cheveux, merci la science

ciao

Publicité
Commentaires
J
une petite foto du resultat??
B
En lisant le titre de ce message, je pensais lire un message de Céline. Et du coup la phrase "je commençais à ressembler à Chabal en frisé" m'a bien fait rigoler :)
V
mais as tu perdu autre chose...
A nous Tokyo!!!!
Publicité
A nous Tokyo!!!!
Publicité