Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous Tokyo!!!!
21 octobre 2007

Téléphone et compte: le bordel!!!!

Jusqu'à aujourd'hui, impossible d'avoir un téléphone et un compte bancaire sans l'allien card. Après avoir fait la demande, il fallait attendre 15 jours...
Maintenant nous l'avons et ça ressemble à ça:

015

Rien d'extraordinaire mais très important pour vivre au japon. Maintenant, nous sommes en situation régulière!

Alors, touts contents d'avoir enfin cette carte, nous allons dans une banque: la shinsei Bank, très pratique, ouverture d'un compte en 30 minutes chrono et tu repars avec ta carte bancaire, normallement! Mais nous ça a duré un peu plus longtemps!

On arrive, il est 14h30, on remplit un formulaire, on choisit la couleur de notre carte bancaire. Ca sert à rien mais c'est très plaisant: j'ai choisi couleur crocodile et Ludo couleur noire (évidemment). Tout est nickel jusqu'au moment où on nous demande notre numéro de téléphone.... Le problème, c'est qu'on n'a pas et ici, pas de numéro, pas de compte....

Donc, pas grave, on va chercher un téléphone. On trouve un magasin SoftBank (le "orange local") mais là, personne ne parle anglais et gérer un contrat de téléphone en japonais, c'est pas simple... Le mec appelle alors une femme qui parle anglais donc Ludo gère nos contrats par téléphone. Ca va, ça se passe bien mais ici, les magasins aiment faire de la pub et généralement, devant chaque magasin, ils mettent une nana à gueuler dans un mégaphone. Résultat, difficile d'entendre la nana au tel. Apres 30 minutes, on a choisi notre téléphone et notre forfait (16€ par mois pour appels illimités entre softbank et ici, ce n'est pas des sms mais des mails qu'on envoie. C'est nettement plus pratique). Là vient la question du règlement et cette phrase : Ah, vous n'avez pas de compte en banque, désolé, pas de téléphone.... Putain!

On leur explique le souci mais ils ne veulent pas capter. Deuxième essai, on paie en liquide. Là, le vendeur ne prend aucune initiative et appelle je ne sais pas combien de fois son chef pour savoir ce qu'il fallait faire! et finalement la réponse est non, pas possible....On finit par payer avec notre carte bancaire française.

Là, on monte à l'étage pour remplir le contrat. Et ils ne sont pas rapides ces japonais...ça a bien pris 1 heure pour le contrat et après il a fallu attendre pour voir si notre matercard fonctionnait, 30 minutes. Celle de ludo ne marchait pas....En fait, on est reparti tous les 2 avec notre tél à 17h30, moi en ayant payé avec ma carte française et ludo en ayant rien payé! Ils l'ont quand même laissé partir, ils en avaient surement ras le bol!
On retourne à la banque avec notre numéro de téléphone et 10 minutes après, on avait notre compte! OUF!
Après, on retourne au magasin de soft bank, pour donner nos coordonnées bancaires!

Il est 18h30! On a fini!
Voilà donc notre télephone et notre carte bancaire:

016

Publicité
Commentaires
B
pas carte, pas tél, pas de tél, pas de carte, si c'est pas belge ça.
B
je savais pas qu'ils étaient cousins de nos belges...
J
sympa votre nouvelle télécommande pour la TV.<br /> on disait que le japon était à la pointe !!!<br /> <br /> a+
A nous Tokyo!!!!
Publicité
A nous Tokyo!!!!
Publicité