Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous Tokyo!!!!
22 octobre 2007

On a trouvé un appart'....

On a trouvé un appart', pas sans mal, je vous l'accorde! Enfin, moi j'ai pas géré grand chose, entre le soutien scolaire et le baby-sitting, j'ai pas eu de temps :)!
Ludo et Alex (futur coloc) ont donc réussi à avoir un appart' pas trop cher mais pas très grand (41 m2 à 3) du coté de Takanodababa, à 300 mètres de l'école de Ludo et moi à 30 minutes en métro du Lycée.
Au japon, quand on prend un appart', il faut une caution comme en France, un garant (qui doit être japonais) et souvent un reikin (cadeau au propriétaire équivalent à 2 mois de loyer que tu ne reverras jamais).
Alors, la caution ok, le garant, la fac de Alex et 2 mois de reikin!
Le loyer est de 130 000 yens soit 807 euros soit 270 euros par personne: convenable! A ceci s'ajoute donc le dépot de garanti et les 2 mois de Reikin!

Donc, j'ai découvert l'appart' samedi avec un peu d'appréhension et Ludo aussi! Au final, il est petit c'est sûr, mais super propre:

- voilà une chambre: celle de Alex

DSC02557

- Notre chambre:

DSC02558

- La cuisine:

DSC02559

Après, nous sommes allés à Ikéa, meublé tout ça et surtout avoir un lit...

DSC02561

Ikéa est à 1 heure de Tokyo! j'étais super contente d'y aller, Ludo moins! surtout que tu n'y passes pas que 1 heure là dedans. En plus, c'est écrit en jap' donc forcément on met plus de temps à comprendre! Mais, le fonctionnement est le même.

On a donc pris en guise de lit, un matelas d'un clic-clac et des lates pour mettre en dessous: système D! C'était moins cher...+ couette + housse de couette + bureau + lampe + tankarville + tabourets...

On a fait livrer matelat + lattes et on a porté le reste...on était chargé comme des mules dans le métro!

Publicité
Commentaires
P
Bonjour ,<br /> <br /> je viens prochainement à Tokyo pour un salon professionnel et je cherche l'adresse d'Ikéa pour trouver des petites tables et étagères pour installer mon stand. Ce serait vraiment sympa si vous pouviez me communiquer l'adresse !<br /> Merci baucoup<br /> Martine Mikaeloff
B
ca serait cool de nous donner votre adresse maintenant..<br /> cela ns permettra de vous envoyer des petits colis sympas...<br /> a+<br /> <br /> oups...
J
ca serait cool de nous donner votre adresse maintenant..<br /> cela ns permettra de vous envoyer des petits colis sympas...<br /> a+
J
ca serait cool de nous donner votre adresse maintenant..<br /> cela ns permettra de vous envoyer des petits colis sympas...<br /> a+
L
ça me donne vraiment envie d'aller au Japon, tout ça ! :)<br /> Je vais suivre avec attention les aventures !<br /> PEut-être un prochain voyage ?...<br /> <br /> Et si la Géorgie vous intéresse : http://georgie2007.canalblog.com
A nous Tokyo!!!!
Publicité
A nous Tokyo!!!!
Publicité