Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous Tokyo!!!!
2 juillet 2008

J'irai donc en stage chez ..... Fauchon

Après de moultes péripéties entre Sanofi-Aventis, l'école de langue, l'immigration japonaise..... et ce n'est pas encore fini, je vais aller en stage chez Fauchon Japon.

fauchon

Je pense que vous connaissez tous la société Fauchon, ils vendent des produits haut de gamme comme du  thé, café, chocolats, pain, confitures.... plus de 1000 produits Fauchon sont vendus au Japon.
Donc je commencerais le 18 Août 2008 et c'est pour un an. Et oui, je ne vais pas rentrer tout de suite, quoique je vais essayer de faire un petit tour rapide en France fin juillet ou debut Août (Fête du slip oblige...) enfin essayer car j'ai encore des problèmes de visa. L'immigration japonaise, ce n'est pas des rigolos mais cette fois, je pense que ça se passera bien pour mon visa...

Bon, sinon, ma mission, c'est dans le domaine du marketing opérationnel et reporting. Je devrais aller sur les points de vente Fauchon (plus de 100 au Japon donc voyages voyages dans tout le Japon)  et voir avec les manageurs pourquoi tels ou tels produits ne se vendent pas, mettre en place des actions correctives, recruter des vendeurs pendant les périodes de fortes activités.... donc c'est plutôt pas mal.

D'ici là, on suffoque, aujourd'hui, il faisait 32 degré dans l'appart et encore plus dehors... dur dur l'été au Japon.

Publicité
Commentaires
A nous Tokyo!!!!
Publicité
A nous Tokyo!!!!
Publicité