Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous Tokyo!!!!
19 juin 2008

Un vrai bon doc sur le Japon

Peut-être que certains d'entre vous l'ont déjà vu sinon essayez de la regarder.
Il s'agit d'un documentaire sur le Japon, vraiment bien fait je trouve, objectif et s'articulant autour de différents thèmes chers au Japon : la robotique, le cliché des japonais que ne font que travailler, la mode du "cool japan", interview de Carlos Ghosn (ancien pdg de nissan et de renault aujourd'hui)...

Donc pour ceux qui sont déjà venus ici, obligé regardez le (ça vous rappelera des souvenirs...), pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le japon, je vous le conseille vivement.
Il est assez long, 1h20 environ donc prenez le temps.

http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/43827221-fr.php

bon doc, et on en reparle, je pense qu'il y a certains aspects de ce pays qui vous feront réagir...

Publicité
Commentaires
V
C'est clair je l'ai vu l'autre soir ce docu, et comme tous les numéros de "1 oeil sur ma planète", c'est très instructif, ça confronte direct avec les différences culturelles. J'ai adoré.<br /> Ce qui m'a le plus surpris, c'est la relation japonaise au travail. On peut pas vraiment comprendre ça je pense.
A nous Tokyo!!!!
Publicité
A nous Tokyo!!!!
Publicité