A nous Tokyo!!!!
10 mars 2008

OKinawaaaaaaa

Salut

Elle est belle, chaude mais difficile d'accès, je parle bien sur...... d'Okinawa (ou l'île des centenaires).
Donc vendredi matin, reveil difficile à 7h (la veille, c'était soirée karaoke avec la soeur et le beauf d'Alex) et cap au sud à environ 2000 Km de Tokyo.
Après 2h30 de vol, on arrive à Naha, la plus grande ville de l'archipel. On trouve un ryokan (hôtel japonais), on visite mais surtout on se repose. Naha est aussi connu pour accueillir une grande base militaire américaine mais en ce moment, on est tranquille puisqu'il y a un couvre-feu donc pas de GI dans les rues.
Le lendemain, on part direction l'île de Tokashiki.... 1 heure de bateau, température de l'air : 26°C, température de l'eau : 20°C et une couleur....enfin vous allez voir par vous même. On a même vu des baleines... le top
L'île est toute petite, 700 habitants, et comme on est en hors saison, nous étions les seuls clients de l'hôtel et quasiment les seuls sur la plage, le pied et voici quelques photos du paradis....

L'arrivée sur l'île

la plage.....

Vue panoramique...

C'était vraiment trop agréable, n'est-ce pas?

Et donc voilà le secret de la longevité des okinawaiens.... la nourriture: poisson, riz, fruits, légumes, algues,  et un peu de viande tout de même.

On s'est bien fait plaisir sur les mangues et les ananas.... humm un vrai régal...

allez une dernière

A bientôt

je savais bien que nous aurions prendre quelques jours de plus pour vous accompagner...<br /> cela change vraiment de Tokyo.<br /> encore merci pour l'accueil, bises à tous les deux
Bonjour, j'ai trouvé votre blog au hasard et ça fait vraiment rêvé. Avec une amie nous arrivons en avril pour 2 mois à Tokyo, dans le cadre d'un stage/vacation. Du coup on a encore plus hate de venir !