Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous Tokyo!!!!
26 février 2008

Rencontre du 3ème type et du 3ème âge....

Salut

Je reviens juste de faire les courses avec Alex (notre coloc) et il nous est arrivé un truc vraiment marrant.
Donc on était au super marché du coin quand une dame agée nous tape la discute car elle nous entend parler français... Comme d'hab, on a le droit aux questions de gaiji, alors comment vous trouvez le japon, vous faites quoi...(A noter qu'elle est française), puis elle commence à nous expliquer qu'elle vit là depuis 35 ans, mariée à un japonais... puis qu'elle est fatiguée en ce moment car elle est prof et qu'elle donne beaucoup de conférences filmées... bon ok.
Puis elle commece à partir en live, elle nous dit que le meilleur moyen d'apprendre le japonais c'est de lire la bible...en japonais bien sur avec les sous titres en français. Là on commence à rigoler avec alex mais elle continue, elle nous dit que c'est la providence qui a voulu qu'on se rencontre à la caisse du supermarché... moi, je lui dis, c'est plutôt parce que j'avais soif... mais elle continue, nous dit qu'elle est restée derrière la caisse depuis une heure en buvant du lait... puis qu'en plus d'etre prof, elle écrit des livres qui sont des best sellers... enfin, elle m'agrippe le bras plusieurs fois, me caresse l'épaule et embrasse Alex. Au bout de 30 min, ces allusions à Dieu, Jesus et autres miracles commencent à me fatiguer et en prétextant la température des  surgelés, on la quitte...

Franchement, en sortant, gros fou rire car des femmes comme ça, j'en croise pas tous les jours surtout ici... dommage que je n'ai pas pris de photos car elle avait un faux look de baronne de rothschild la classe en moins...

Publicité
Commentaires
B
Salut vous 2. Bon, le come-back après une graosse absence.<br /> C'est long de reprendre toute l'histoire (mais c'est de ma faute).<br /> Cette anecdote est terrible. Y a que toi pour attirer de tels phénomènes Loudo. Comment fais-tu?
D
hey hey coucou les amis...<br /> je vois kon ne s'ennuie po!!<br /> Quelle rencontre, une baronne maintenant, qu'est ce que ça va être demain!!hihi<br /> en tt cas vs me manquez!<br /> Je tiens à vous tirer ma révérence pour votre blog ki est vraiment très bien tenu, merci céline!!<br /> Les photos y sont très belles et vos périples aussi croustillants ke nos potins ici en bretagne!<br /> Vous me manquez les amis...
A nous Tokyo!!!!
Publicité
A nous Tokyo!!!!
Publicité