Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous Tokyo!!!!
4 décembre 2007

exam et détente

Salut

Ces derniers temps ont été plutôt studieux pour moi. J'avais un exam important dimanche 2 décembre donc j'ai passé toute la semaine dernière à bosser. Et oui un exam le dimanche, c'est plutôt rare.... mais en fait c'est le JLPT (Japanese Language Proficiency Test) c'est ce qui correpond au TOEIC en anglais. Là c'est le même jour dans le monde entier et bien sûr, ça commence par le Japon. Je le passais à Todai, la plus célèbre fac du japon (il y a quand même 7 prix nobels qui sortent de cette fac...). Début 9h45, fin 14h45, le tout divisé en trois parties, kanjis/vocabulaire  -  compréhension orale  - grammaire/compréhension écrite. Ce ne fut pas simple, ce n'est que des QCM donc on ne sait jamais trop comment on se comporte... désormais, j'attends les résultats qui tombent mi février.

Après, j'avais besoin de détente alors nous sommes allés au Shinjuku Gyoen, un jardin magnifique dans le centre de tokyo... c'est splendide. A cette période, les arbres sont très colorés et c'est vraiment impressionant, et ça l'est encore plus en vrai qu'en photo malheureusement. D'ailleurs, en japonais, automne, ça s'écrit arbre en feu et vous allez comprendre pourquoi...

DSC02856

DSC02865

DSC02868

N'est-ce pas magnifique.... ? les japonais adorent et ils adorent les photos aussi...

DSC02875

Il y a un nombre incroyable d'appareils photos au mètre carré, et ils peuvent rester très longtemps devant un seul arbre et attendre la bonne lumière sur la bonne feuille avec le bon mouvement.... où tout l'art de la contenplation... typiquement japonais. Ceci n'est rien comparé au moment ou les cerisiers sont en fleurs en avril, mai. Là ça devient un mouvement national, il y a la météo nationales et en plus, il y a la méteo avec l'avancée du fleurissment des cerisiers, des jours de congés spéciaux.... ça devient l'orgie...

Même les japonaises "traditionnelles" ne peuvent résister au pouvoir de la photo....

kimono

Bon nous sommes à Tokyo tout de même donc les immeubles (que je trouve aussi maginifique au passage) ne sont jamais bien loin...

DSC02878

Enfin, la nuit tombante, on rejoint des amis à Shinjuku pour boire un verre et là, on tombe sur quelque chose de vraiment exceptionnel qui contraste avec ce que vous venez de voir.... c'est du hors catégorie... du très lourd, du made in japan

Regardez les vidéos et vous comprendrez alors....

DSC02885

Une autre vidéo du spectacle..... vraiment trop trop bon

Et on a fini la soirée dans un resto coréen vraiment atypique. Voilàa le programme d'un long dimanche tokyoite.

Publicité
Commentaires
D
J'ai eu votre blog par Martine - c'est formidable car cela nous permet de temps en temps de voyager au Japon - Quelle belle expérience pour vous 2 - nous voyons que malgré les études vous découvrez et faites plein de choses - que cela continue pour vous - René et Martine sont prêts et quelle belle expérience ce sera aussi pour eux. Michel les emmène à Rennes le Vendredi 28 -<br /> Bon courage et nous vous embrassons<br /> Danielle et Michel DENIEL
M
bon ludo, exam important important, y'a juste à mettre des croix à droite à gauche et c'est pas avec ça que tu vas nourrir tes gamins bordel!!<br /> sinon le gars qui chante, il s'appelle maria et il se produit de tps en tps au future nature vulve (et c'est pas des conneries)... il m'avait filer une invite (je suis si irrésistible?!) qd je l'avais vu à shinjuku. si tu veux des infos (où il se produit, son site internet, quels sous-vetements il porte...), fais moi signe...
C
Salut a vous!<br /> Pour info Ludo, les potes de mon labo qui ont passe le meme exam que toi ont trouve ca chaud et ne sont sur de rien eux non plus...<br /> Enfin, c'est passe, maintenant, tu vas pouvoir profiter un peu plus!<br /> Tchao!<br /> PS: on a nos places de concert pour fevrier
J
salut vous deux,<br /> c'est clair qu'ils ont l'air en forme sur tes videos!! <br /> sinon, pour le stade rennais, ils sont (enfin) retournés à leur place...une belle serie de 4 defaites consecutives avec 0 but marque sur la serie!! joli !!! et aussi, felicitations pour votre parcours en UEFA !!!deja eliminé alors qu'il reste un match !!! il est loin le joli debut de saison!!<br /> remarque , je vais pas trop chambrer car eag, c'est terrible non plus!<br /> a plus
B
Hello vous 2.<br /> Alors Céline, tu es en pleine forme? As-tu compris les résultats de la visite médicale?<br /> Loudo, on te fait confiance pour ton "TOEIC" japjap, quand tu es studieux, on sait que c'est payant.<br /> Pour les vidéos, c'est vraiment ouf, plus fort que le "air guitare" je trouve.<br /> RIEN A VOIR:<br /> ------------<br /> Loudo, je fais appel à toi car rien ne va plus au Stade Rennais: FAIS QUELQUECHOSE (une prière, brûle un encens, tourne des rouleaux ou je sais pas...), c'est pas parce que tu es loin que tu dois nous abandonner, tu es supporter FOREVER!! Je compte sur toi pour voir les nrésultats de tes efforts des samedi à La Meinau.<br /> Ciao.
A nous Tokyo!!!!
Publicité
A nous Tokyo!!!!
Publicité