A nous Tokyo!!!!
28 novembre 2007

Visite de la région de Hakoné

Ludo a son exam de japonais bientôt. Il n'est donc pas très disponible pour les ballades.
Je suis donc allée avec Cécile, son copain et une amie à eux.
J'ai rencontré Cécile via le site Tokyo petites annonces. Elle vendait de la vaisselle. Arrivés à l'appart', on était pas équipé. Et voilà, comment on s'est rencontrée...en plus c'est un vrai moulin à parole...

On est donc allé à Hakoné, à 70km au sud-ouest de Tokyo. Cette région possède une grande activité touristique, et beaucoup de personnes viennent à Hakone pour se reposer, pour les cures, ou pour visiter les parcs et les montagnes. Au programme, promenade en train miniature, en funicculaire, en téléphérique, en bateau...en bus!!! Et tout ça en une journée...

Ce que je ne savais pas avant d'y aller un samedi, c'est qu'il vaut mieux planifier cette excursion en semaine car cette région est bondée le week-end.

Je suis donc partie à 07h de l'appart'. 2 heures de métro pour aller à gare de Hakone-Yumoto.
On prend ensuite une ligne de chemin de fer ouverte en 1919. Et là, on doit voir de beaux paysages avec les hérables et les feuilles rouges mais il y avait tellement de monde dans ce ptit train que je n'ai rien pu voir...

On arrive à Gora. Point de départ du trajet en funiculaire et en téléphérique...avec tout ce monde qui prend le même chemin.

Ensuite, pour continuer cette ascension nous prenons le téléphérique qui nous amène au sommet de Soun-zan à 1153 mètres:

Du téléphérique, nous pouvons observer l'activité volcanique à Owakudani dit "la grande vallée des eaux bouillonantes".Les fumerolles et les sources bouillantes occupent tout un pan de montagne que les Japonais essayent de stabiliser pour exploiter le soufre et les eaux chaudes.

On observe aussi de beaux paysages...

Ce téléphérique nous amène au lac Ashino-ko, premier site touristique de la région de Hakoné.

et là, on prend un bateau particulier et très kitch...une sorte de bateau pirate

Normallement, nous aurions dû voir le Mont-Fuji, symbole du Japon, c'est le plus haut sommet du pays (3776 mètres). Les japonais en sont fous. Malheureusement, le temps ne nous a pas permis de l'admirer!
Mais on le gravira, ce sera encore mieux!!!

Cette balade en bateau nous permet d'apercevoir le torri rouge, porte shinto:

En descendant du bateau, nous prenons l'ancienne grande route de Tokaido, empruntée par les samourais qui reliait Tokyo à Kyoto.

Et là, le bonheur de se retrouver seul...sans tout ce monde autour de soi

Après cette ballade, nous nous arrêtons à la maison de thé Amasaké, tout en bois

Voilà, il est 17h, la nuit tombe, on prend le bus puis le métro...je serais chez moi dans 2h30...