A nous Tokyo!!!!

30 mars 2008

harajuku 3ème

Le dimanche, c'est Harajuku pour voir les cos-play...toujours là.... les rockeurs aussi....avec une sacré banane Direction le temple shinto "meji ji" où nous avons pu voir plusieurs mariages...avec une mariée toujours tirée à 4 épingles... et celui d'un...
29 mars 2008

hanami................quand tu nous tiens!

Le jour tant attendu des japonais et de nous aussi est arrivé enfin....les cerisiers sont en fleurs, le japon est en effervescence! il y a même une météo spéciale qui suit la floraison des cerisiers!!!Le hanami "regarder les cerisiers" est la coutume...
28 mars 2008

Audrey est là, les cerisiers aussi....

Salut Depuis mardi, Audrey est avec nous. Je pense que vous connaissez quasiment tous Audrey (célèbre clodette il n'y a pas si longtemps...et amie rencontrée à Paris y a à peu près deux ans) Comme vous pouvez le voir sur la photo, d'un il fait super beau...
23 mars 2008

Petit flash-back: Hiroshima et l'ile de Miyajima

Il y a 1 mois, avec mes parents, nous étions sur Kyoto et nous avons décidé d'aller passer une journée à Hiroshima! Journée très speed: lévés à 6h15....arrivés à Hiroshima à 10h30... (2h de trajet Kyoto/Hiroshima en Shinkensen) mais ça vallait vraiment...
10 mars 2008

OKinawaaaaaaa

Salut Elle est belle, chaude mais difficile d'accès, je parle bien sur...... d'Okinawa (ou l'île des centenaires).Donc vendredi matin, reveil difficile à 7h (la veille, c'était soirée karaoke avec la soeur et le beauf d'Alex) et cap au sud à environ 2000...
5 mars 2008

Ingénieux ces japonais...

Voici une nouvelle manière de transporter les enfants: Je craque devant leur ptite bouille: Allez on avance: La couleur des casquettes varie en fonction du niveau des classes: verte, jaune, rouge! facile à reconnaître.
29 février 2008

Nara, la ville aux daims!

Quand je suis allée à Kyoto la première fois avec Ludo et ses parents, nous n'avions pas eu le temps d'aller visiter Nara! J'en ai donc profité lors de mon 2ème séjour à Kyoto pour m'y rendre avec mes parents. Nara, est une ville qui se situe à 42 km...
28 février 2008

Kyoto

1,4 millions d'habitants est une ville entourée de montagnes. Elle se situe à 500 km de Tokyo. On a voyagé en train appelé Shinkensen (notre TGV) pendant 2h50. Voilà sa tête: Sur le trajet, on a pu observer le mont-fuji On arrive donc à la gare de Kyoto,...
26 février 2008

Rencontre du 3ème type et du 3ème âge....

Salut Je reviens juste de faire les courses avec Alex (notre coloc) et il nous est arrivé un truc vraiment marrant.Donc on était au super marché du coin quand une dame agée nous tape la discute car elle nous entend parler français... Comme d'hab, on a...
19 février 2008

les parents débarquent...

en pleine forme: et pour cause...ils ont voyagé en business class! Excusez-nous du peu! La classe économique était complète et ils ont choisi des personnes au hasard de cette classe pour aller en business...et c'est tombé sur Jacqueline et Pierre...trop...